Bienvenue !

Help me, âme charitable [pv Cassandre Langlet]

Froussard Froussard
Tableaux : 22
Métier / Année : Troisième Année
Avatar : Akabane Karma, Assassination Classroom
Autre/s compte/s : Elena Caldin
Sam 15 Oct - 22:33

«  Help me âme charitable !  »

Jehan avait trouvé refuge à la bibliothèque pendant une heure de pause. Il serait bien resté dehors ou aurait bien fait un peu de sport mais la pluie tombait et le ciel grondait. Pas très accueillant comme temps. Alors pour fainéanter, rien de mieux que la bibliothèque. Non en vrai il voulait lire. C'est vrai, pour lire la bibliothèque est quand même le meilleur endroit du monde. Malheureusement, le pauvre adolescent a fini par se perdre dans les immenses rayons de livres et avait donc abandonné toute idée de lire un truc intéressant.

En soi, ce n'était pas très gênant puisque ses professeurs l'avaient gracieusement enseveli sous les devoirs. Maths, français, anglais … espagnol même ! Le jeune homme s'installa donc à une table, seul pour s'isoler et travailler. Pour mieux se concentrer, même si ce n'est pas très autorisé, il brancha ses écouteurs pour pouvoir se mettre dans une petite bulle de musique confortable. A peine les premières notes se firent-elles entendre dans ses oreilles qu'il se sentait déjà mieux. Et bien au travail !

Il sortit tous ses devoirs et commença à les faire un par un. La majorité lui prit une bonne heure au moins de réflexion intense. Les langues ça passait bien, le français, quand Melle Raleigh est de bonne foi aussi, mais alors les maths pour le coup … Jehan avait beau tourner, retourner et reretourner le problème dans tous les sens il ne comprenait rien de rien ! Habituellement les maths ça allait tout seul ! Mais là rien à faire. Il commençait à s'énerver tout seul et finit même par taper du poing sur la table, s'attirant un regard noir de la bibliothécaire. Roh ça va il ne l'avait pas non plus cassée cette table, même si sa main avait eut mal … Enfin bref !

L'adolescent allait ranger toutes ses affaires quand il reconnut au loin une silhouette qui ne lui était pas inconnue. Elle allait pouvoir l'aider ! Elle était en quatrième année si ses souvenirs étaient bons, elle devrait pouvoir l'aider. Il se leva donc, son cahier sous le bras et faisant un tourner un crayon entre ses doigts. La jeune fille avait l'air d'étudier, il espérait donc qu'il ne la dérangerait pas. Jehan posa une main sur son épaule et chuchota :

- Cassandre … excuse-moi de te déranger mais tu aurais cinq minutes à m'accorder s'il te plaît ? J'aurai besoin d'aide pour un devoir ...

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Raisonnable Raisonnable
Tableaux : 7
Métier / Année : Quatrième année
Lun 17 Oct - 21:32
Ces derniers jours avaient été relativement chaotiques de mon côté. Avec le retour dans ma vie de ma petite-sœur, tout ça, la peine occasionnée par son comportement indifférent envers moi m'avait sur le coup complètement empêchée de continuer les révisions et devoirs que j'avais alors commencé à ce moment là. Du coup eh bien.. Beaucoup de choses s'étaient accumulées dans mon agenda et je n'avais absolument rien fichu. Moi qui avait pourtant l'habitude de me tenir à jour pour ne jamais me retrouver dans cette situation déplorable. La situation en question ? Moi rejoignant à toute allure la bibliothèque à peine mon cours d'histoire terminé, seul lieu du pensionnat où je ne risquais absolument pas de croiser Marie-Louise pour le coup peu studieuse..

Trouvant une place sans difficulté, je m'installe tranquillement et commence à sortir mes affaires, Pendant plusieurs minutes, c'est tranquille. Je me met dans un état d'esprit de guerrière, en premier, les devoirs chiants. Je suis contente de voir que le niveau de corvées qu'il me reste à faire diminue à vue d’œil. Malheureusement pour moi, je commence à soupçonner Dieu lui-même de m'en vouloir et de ne plus vouloir que je termine mes devoirs à temps. Au bout d'un moment alors que je suis à fond dedans, je ne remarque même pas l'arrivée à mes côtés d'un jeune homme, posant sa main sur mon épaule. Sur le coup comme je ne m'y attendais vraiment pas je sursaute comme un débile et relève les yeux pour le voir, au début son prénom un peu particulier m'échappe mais ça va, ça me revient quand il termine de me parler. C'est Jehan, il est plutôt sympa comme garçon et j'ai l'impression qu'il ne me parle pas juste parce que je suis avantagée au niveau de la poitrine, ahem. Alors je l'aime bien.

- Euh bien sûr ! dis-je en murmurant tout comme lui pour ne pas s'attirer les foudres de la bibliothécaire J'espère pouvoir t'aider au mieux.. Euuuuh, je terminerai ça plus tard t'en fais pas c'est loin d'être urgent.

Evidemment, c'était un peu un mensonge. Qu'elle manie que j'ai de toujours vouloir me rendre utile moi.. J'invite alors mon ami à s'installer à ma table et à me montrer ce qui lui pose problème. Des mathématiques.. Ce qui, justement, en général peut poser des problèmes. Pas forcément à moi mais plutôt dans le sens où comme j'ai un an de plus, je connais des théorèmes et autres méthodes un peu plus avancées dans le programme et j'ai conscience que si je me sers des méthodes de quatrième années, je vais griller Jehan et il va en prendre pour son grade.

- Est-ce que tu pourrais me montrer vos cours ? Ou m'expliquer comment vous faites ? Je peux résoudre tout ça mais ça dépend de comment vous faites dans votre cours.. Tu comprends, si je fais comme nous en quatrième année ton prof va se rendre compte que tu as un peu triché.. annonçai-je au garçon aux cheveux rouges et, tandis qu'il s'adonnait à retrouver ses cours, je me rendais compte que ça faisait un petit bail que je ne lui avait pas parlé, à Jehan Et sinon, toi, ça va comme tu veux ? Mis à part les difficultés en maths je suppose...

Quel tact, Cassandre.

Soeurette ♥:

Froussard Froussard
Tableaux : 22
Métier / Année : Troisième Année
Avatar : Akabane Karma, Assassination Classroom
Autre/s compte/s : Elena Caldin
Jeu 20 Oct - 16:37

«  Help me âme charitable !  »

Le silence qui pesait dans la salle additionné au manque total du bruit que l'adolescent fit sursauter la jeune fille quand il posa la main sur elle. Un petit sourire faillit faire son apparition sur ses fines lèvres mais il le retint de justesse. Cela n'aurait vraiment pas été correct de rire de son sursaut alors qu'il en était la cause et puis il ne voulait pas la mettre de mauvaise humeur. En revanche, le jeune homme se sent lui un peu gêné. Il a bien vu comme son amie était concentrée sur son travail, il arrivait peut-être avec ses gros sabots à un moment où il aurait été préférable de la laisser travailler tranquillement et sans être dérangée surtout. Lorsque la quatrième année releva les yeux vers lui il rougit, comme à son habitude sans raison et lui offrit un maigre sourire.

- Euh bien sûr ! J'espère pouvoir t'aider au mieux.. Euuuuh, je terminerai ça plus tard t'en fais pas c'est loin d'être urgent.

Tout comme lui elle avait chuchoté, et tout comme lui il devina qu'elle venait de lui sortir un gros bobard, ce qui évidemment ne lui plaisait pas. Quelle qu’en soit la raison, il détestait le mensonge. Il fronça donc légèrement les sourcils pour lui montrer qu'il n'aimait pas cette situation mais ne dit rien. Il s'assit à côté d'elle et ouvrit dans un geste lent et posé son classeur avec toutes ses feuilles proprement rédigées et organisées. Maniaque ? Non. Aimant l'ordre.

- Est-ce que tu pourrais me montrer vos cours ? Ou m'expliquer comment vous faites ? Je peux résoudre tout ça mais ça dépend de comment vous faites dans votre cours.. Tu comprends, si je fais comme nous en quatrième année ton prof va se rendre compte que tu as un peu triché..

Un rire s'échappa du fond de sa gorge, attirant un regard noir de la bibliothécaire. Décidément, elle n'était vraiment pas d'humeur aujourd'hui alors que bon, il n'y avait quasiment personne, elle aurait pu permettre ce léger écart de conduite, ce n'était pas une catastrophe.

- Effectivement, ça paraîtrait plutôt louche. Quoique comme je suis bon en maths d'habitude ça ne le choquerait peut-être pas mais il ne vaut mieux pas tenter le diable.

Comme lui ayant demandé, Jehan chercha donc les feuilles concernant ce fameux cours qu'il n'avait pas compris. En même temps s'il avait un peu écouté au lieu de penser à son camarade de chambre il aurait peut-être mieux compris. Il chassa la pensée du jeune quatrième année de sa tête quand Cassandre engagea la conversation.

- Et sinon, toi, ça va comme tu veux ? Mis à part les difficultés en maths je suppose...

Le tact de Cassandre le fit tiquer légèrement. Oui pour le coup il était nul en maths mais elle n'était pas obligée de le lui rappeler … Susceptible ? Naaaaaaan c'est entièrement faux ! … Bon un petit peu d'accord, mais il a l'ego fragile aussi ! Un autre aurait été tenté de lui renvoyer une phrase toute aussi pleine de tact mais pas lui, blesser volontairement n'était pas son genre. Ses oreilles traînant toujours à droite à gauche dans les couloirs il avait entendu dire qu'une jeune fille de deuxième année était la sœur de Cassandre mais qu'elle ne lui parlait pas pour autant. S'il avait été méchant il lui en aurait parlé pour se venger mais non, il avait bien d'autres choses à faire !

- Oui ça va, répondit-il, ses pensées re-vagabondant vers son colocataire le faisant rougir. D'ailleurs … tu connais Kayden ?

Abruti ! C'était vraiment le truc à dire ! En même temps c'est vrai que la tentation était grande. Cassandre et Kayden était tous les deux en quatrième année, il s'entendant bien avec les deux adolescents mais n'osait pas poser de questions au jeune garçon qui l'intriguait de manière étrange. Gêné, le roux passa une main sur sa nuque et toussota pour changer de sujet.

- Oublie ce que j'ai dit tiens. Ça va toi aussi ? Les cours tout ça tout ça … Ah bah tiens, dit-il en lui tendant deux feuilles, voilà le cours ! Désolé du temps que je mets à retrouver j'ai l'impression que c'est un vrai bazar là dedans ...

MYTHOOOO !

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Contenu sponsorisé
Aujourd'hui à 20:11