Bienvenue !

Petites nouveautés !

Etrangère Etrangère
Tableaux : 49
Métier / Année : Première année.
Avatar : Phyllali Human, Pokemon.
Autre/s compte/s : Thomas Richardson / Mathilde de Lacy / Jeffrey A. Tchikatilo / Marie-Louise Langlet.
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatsunderland.forumactif.org
Sam 29 Oct - 20:15
COUCOU A VOUS MES ENFANTS.

Alors voilà, après quelques discussions avec les membres du Staff et certaines personnes du forum, on a décidé de dater le forum. C'était déjà ça à la base, mais j'ai l'impression que seule moi y faisait attention. /die

Quoi qu'il en soit, un calendrier scolaire a été décidé et va être posté sous peu dans les annexes.

L'intérêt, me direz-vous ?
Faire évoluer vos personnages.

Je m'explique avec un cas concret : Mathilde de Lacy, elle est en quatrième année, et en janvier (cf le calendrier), elle atteindra la cinquième année. Et ensuite, me direz-vous ? Bah oui, après la cinquième année on fait quoi ?

C'est simple : à la prochaine màj, c'est-à-dire en janvier (d'où aussi le fait que la rentrée scolaire soit en janvier et non en septembre, histoire de pouvoir faire les choses bien), on va installer un second bâtiment pour les années supérieurs. Un peu comme un BTS dans votre lycée, vous pigez le truc ?
Pour que ça colle on modifiera bien sûr les grandes lignes du contexte et de l'intrigue.

Pour les années, votre personnage les montera chaque année en janvier (on espère que le forum vivra encore longtemps ♥) et pour l'âge, il vous sera demandé de convenir une date d'anniversaire (si ce n'est pas déjà fait dans le questionnaire que Sasha avait mis dans le flood) et de le faire monter d'un an chaque année (IRL aussi ici)

Pour les RPs maintenant, il commencera dans le mois où vous l'écrivez, et ça ça peut déjà être fait avant la màj si vous le voulez, d'ailleurs. Même s'il dure six mois à cause de l'attente entre les réponses, il pourra s'agir dans le RP d'une journée 8h/17h30.

Je pense avoir été claire dans tout ce que j'ai dit, mais si vous avez des questions n'hésitez pas, et vous pouvez aussi donner votre avis. Quitte à mettre cette nouveauté, autant que les membres soit d'accord avec ça.

Luvluv. ♥♥

My secret Valentine :

Tableaux : 11
Métier / Année : Deuxième année.
Autre/s compte/s : Kaitlyn C. Brown / Thomas Richardson / Mathilde de Lacy / Jeffrey A. Tchikatilo.
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatsunderland.forumactif.org/
Dim 1 Jan - 12:37
Bonjour, petite mise à jour de ce post. Nous pouvons continuer à dater nos RPs et si on veut garder le concept des vacances c'est d'accord, je laisse le calendrier dans les annexes, mais comme tout n'a pas forcément été discuté avec le reste du Staff nous laissons, pour le moment seulement, tomber l'idée des années supérieures etc. Nous essayerons de mettre ça en place le plus vite possible, mais il faudrait néanmoins que vous, petits membres adorables, me disiez ce que vous pensez du concept. J'ai l'avis de certains, mais pas tous, alors j'aimerais savoir un peu ce que vous en pensez. Merci ♥

Sisters :