Bienvenue !

Let's walk together [feat Jehan C. Omeri]

Déconnecté Déconnecté
Âge : 20
Messages : 57
Tableaux : 16
Métier / Année : Quatrième année
Avatar : 707/Seven Zero Seven/Luciel de Mystic Messenger
Autre/s compte/s : /
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 9 Jan - 20:18
/>

Let's walk together
ft. Jehan C. Omeri
684 mots
#ff6600 dialogue
dialogue entre""
Promenons-nous dans les bois~

Depuis ton changement de chambre assez brusque, plusieurs semaines ont passé. Il a fallu un certain temps d’adaptation pour que Connor arrête de vouloir de manger à chaque fois que tu mets un pied dans la chambre. Il a sans doute fallu un certain temps à ton colocataire Jehan pour s’habituer à ne plus faire chambre seul. Il faut le reconnaitre, le timing du matin n’était pas top au départ. Il faut encore quelques réglages pour le temps passé dans la salle de bain, mais vous finirez bien par y parvenir. L’ambiance est plutôt bonne. Non. Elle est même totalement meilleure que le jour de votre première rencontre. Tu t’en souviens très bien Kay, de cette discussion porte à porte alors que vous étiez passés de connaissance à inconnu. Tu as bien cru perdre la possibilité de te faire un ami… Heureusement vous avez fini par trouver un terrain d’entente et ce chapitre s’est terminé sur un bon repas partagé. C’était une très bonne idée de sa part, tu commençais vraiment à avoir les crocs maintenant que tu y repenses.

N’étant pas dans la même classe vous ne vous voyez que le soir et parfois les matins lorsque vous commencez à la même heure. Si tu as de la chance, tu peux croiser Jeh dans les couloirs. Un simple bonjour de loin suffit. Cela ne fait pas assez longtemps pour que tu ailles l’aborder sans raison. Tu espères pouvoir le faire dans le futur. C’est que tu l’apprécies plutôt bien cette petite tête rouge ! Vos avis diffèrent souvent, mais cela te permet de voir les choses sous un autre angle. Et puis même si vous vous disputez par moment pour des conneries, Connor obtient le dernier mot. Un couinement, quelques gratouilles réclamées et hop, le problème est oublié. Cette boule de poil de rappel un peu Alexender quand il était plus jeune… Tu l’apprécies plus facilement à cause de cet aspect là Kay. Tu as beau dire qu’il est mieux chez toi, tu aimerais le voir avec toi en ce moment.

Du coup, un peu pour récompenser boule de poil d’avoir arrêté de te considérer comme une menace, tu as proposé une balade au parc. Tu termines plus tôt que le renard et son maitre, alors tu es venu plus tôt que prévu. Te dégourdir un peu les pattes ne te fera pas de mal non plus Kay. Tu cours moins qu’avant et si ça continu tu vas finir par t’encrouter…  Faire quelques tours avant l’arrivée des deux camarades de chambre est une bonne idée. Tu n’avais pas vraiment pu profiter des alentours du pensionnat. A part les tableaux, tu n’as jamais vraiment tenté de t’aventurer en dehors de l’établissement. Le parc est plus grand que tu l’imaginais.

Plus beau aussi. Rempli de verdure et de bac à fleurs un peu partout, afin d’éviter une dégradation par la vermine, cet endroit fait le bonheur des bêtes à quatre pattes. Celui des enfants aussi. Un bac à sable avec quelques jeux pour occuper les gosses et un immense lac pour admirer le paysage. Catherin Park est vraiment parfait pour se balader sans prendre de risque et sans aller trop loin. Le temps clément avec ce beau ciel dégagé aide à rendre ta petite course encore plus agréable. Le temps de faire un tour en trottinant suffit pour te mettre dans les temps de votre « rendez-vous » ? Est-ce qu’on peut appeler ça comme ça ? Théoriquement oui tu sors bien avec un pote… et son renard. Ce n’est pas banal, mais cela a le mérite d’être marrant. Vous allez attirer l’attention à tous les coups.  

Près de du lac, montre au poignet, tu guettes à la fois l’heure et les alentours. Ils ne devraient plus trop tarder. Le temps de faire sortir Connor et de faire le chemin jusqu’au parc. Légèrement transpirant, tu t’assois sur le rebord du lac pour profiter de la fraicheur de l’eau. Sans aller jusqu’à te baigner, profiter de la proximité de l’eau est agréable. Plus que quelques instants à attendre et une petite balade tranquille va pouvoir commencer.

Froussard Froussard
Messages : 111
Tableaux : 22
Métier / Année : Troisième Année
Avatar : Akabane Karma, Assassination Classroom
Autre/s compte/s : Elena Caldin
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 11 Jan - 20:36


Let's walk together


feat Kayden A. Justice

Fatigué, Jehan était assis sur sa chaise en cours, n'écoutant pas un instant ce que Mr Lockwood baragouinait. Les filles étaient toutes à boire ses paroles en bavant mais lui tapait du pied en rythme au sol, écrivant des notes sur sa feuilles. Deux heures, d'espagnol il trouvait cela trop long mais c'était suffisant pour composer une musique qui lui plaisait et reflétait sa bonne humeur. Parce que même s'il s'ennuyait ferme, il était de bonne humeur. Son nouveau colocataire lui avait proposé une sortie après les cours, pour profiter du beau temps et surtout profiter de se voir un peu. Jehan avait eut un peu de mal à perdre ses habitudes de vie solitaire mais il avait rapidement laissé sa place au nouvel occupant. Une fois il avait même totalement oublié qu'il n'était pas seul et était partit rejoindra la salle de bain, à moitié déshabillé avant de se retrouver nez à nez avec un Kayden en serviette. Il était ressortit en vitesse et n'avait plus bronché un mot de la soirée. Les joies de la colocation ! Bon, Kayden était un beau garçon mais … bref !

La sonnerie le tira de ses notes et il rangea ses affaires en hâte cette fois ci. Le ciel était clair et dégagé et la température était douce et agréable malgré la saison. Ils allaient bien en profiter ! Le roux s'entendait bien avec son colocataire mais leurs différents emplois du temps ne s'accordaient pas. Ils se croisaient le matin, le soir, de temps à autres au réfectoire ou dans les couloirs. Mais jamais il ne prenait vraiment le temps de se parler vraiment. Cet après-midi allait être sympathique. Se faufilant entre les élèves dans les couloirs pour rejoindre en hâte les dortoirs, il réfléchit à ce qu'il pourrait emmener. Il pourrait bien aller acheter un petit quelque chose pour prendre un bon goûter. Dans ses pensées, il ouvrit la porte et se retrouva avec un renard accroché à son t-shirt qui réclamait des câlins.

En riant, il les lui offrit sous les jappements de contentement de son animal. Boule de poils, comme l'appelait Kayden, avait l'air de vouloir sortir. L'emmener au parc ne lui ferait pas de mal, il pourrait se dégourdir les pattes. Jehan imaginait déjà les regards des gens qui verraient, le quatrième année et lui se promener avec un renard apprivoisé. Le premier problème serait déjà de le faire sortir du pensionnat. Tout en déposant ses affaires de cours et se changeant, il sifflotait l'air qu'il avait composée pendant ces deux heures. Vestimentairement, il opta pour une chemise bleue avec un jean délavé qu'il ne portait que les weekend, là où il y avait moins d'élèves pour le voir. Puis il prit un sac  où il mit des affaires de rechange, au cas où et essaya de faire comprendre à Connor qu'il devait lui aussi aller dans le sac. Ce n'était pas évident mais l'animal finit par obtempérer. Avant de se sortir, l'adolescent se dirigea vers la salle de musique.

En tant que président du club du musique il y avait accès sept jours sur sept et vingt quatre heures sur vingt quatre. Il mit moins d'une demi heure pour refaire à la perfection les mélodies qu'il voulait aux diverses instruments et les numériser sur son portable. L'habitude aidait, avoir grandit dans cette salle aussi. Joyeusement il reprit ses affaires en faisant attention à ne pas trop brinqueballer Connor. Ce ne devait pas être trop confortable mais il n'avait pas trop le choix. Casque visé sur les oreilles, il dansait presque en marchant vers le parc où l'attendait Kayden. Il avait prit du retard mais ne regrettait pas trop, espérant même qu'il pourrait faire écouter à son ami et que ça lui plairait.

Le roux mit à peine quinze minutes à arriver au parc. A peine eut-il posé un pied sur l'herbe qu'il s'agenouilla pour laisser sortir Boule de poils qui sauta hors du sac sans demander son reste. Aussitôt les gens autour de lui regardèrent l'animal qui se mit à courir dans tous les sens vers les enfants pour jouer avec eux. Heureusement qu'il avait essayé de lui faire comprendre qu'il ne fallait pas s'éloigner de lui. Mais bon il ne pouvait pas lui en vouloir. Le voir si heureux et libre lui faisait du bien. Le laissant faire sa petite vie tout en gardant tout de même un œil sur son ami il chercha Kayden des yeux.

Il ne comprit pas pourquoi Connor se mit soudainement à courir en ligne droite à travers les arbres sans s'arrêter. Ses jambes étaient fragiles mais il ne comptait pas laisser l'animal sans surveillance. Il se mit alors lui aussi à courir à sa poursuite. Il sentit l'air se rafraîchir autour de lui, signe qu'il était bientôt au lac. Mais Connor continuait à bondir et lui à s'essoufler dehors. Par pur réflexe, il continua à courir même lorsque le petit renard sauta sur les genoux d'un jeune homme assis là. Mais à cette vitesse impossible de s'arrêter sans se fracturer les chevilles. Il fit donc un merveilleux vol plané en arrivant au bout de la terre pour finir dans l'eau claire et … glaciale du lac ! Jehan remonta à la surface en toussant et secouant ses cheveux trempés. Il rit de se retrouver aussi pitoyable devant Kayden.

- Ah tiens, salut Kay ! Je vois que Connor t'as trouvé plus vite que moi !

© ASHLING POUR EPICODE
Déconnecté Déconnecté
Âge : 20
Messages : 57
Tableaux : 16
Métier / Année : Quatrième année
Avatar : 707/Seven Zero Seven/Luciel de Mystic Messenger
Autre/s compte/s : /
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 12 Jan - 20:26
/>

Let's walk together
ft. Jehan C. Omeri
771 mots
#ff6600 dialogue
dialogue entre""
Promenons-nous dans les bois~

Tic tac. Le temps passe.
Tic tac. Les secondes avancent plus vite.
Tic tac. Tu as l’impression d’être là depuis des heures.

Tu attends depuis plus longtemps que prévu. Du bord du lac tu es passé à la pelouse. De celle-ci à un banc plutôt inconfortable il faut le reconnaitre. Le monde est là. Le parc se remplit à bon rythme. Tu guettes sans vraiment le faire. Un œil qui vient se poser sur chaque personne qui entre dans ton périmètre. Toujours rien. Ni tête rousse, ni boule de boule. T’aurait-il posé un lapin ? Tu ne penses pas. Cela ne semble pas être son genre. Jehan est plus honnête que la plupart des gens d’ici. Il ne se permettrait pas de te faire faux bond. Surtout si c’est toi l’instigateur de cette petite escapade hors du pensionnat. Kay prend ton mal en patience et ne te plains pas. Ce n’est qu’un petit retard de rien du tout. Il viendra c’est sûr. Connor a sans doute décidé de faire sa tête de mule et de ne pas se laisser attraper. Peut-être est-il en train de galérer à le faire sortir en douce. Même si les cours sont terminés, la circulation est tout de même bien présente dans l’école et ses alentours.

Tic tac. Un soupir transperce tes lèvres.
Tic tac. Un buisson qui bruisse.
Tic tac. Un monstre apparait.

Plus qu’un monstre, c’est l’attaque d’une boule de poil bien familière. En sautant du buisson, il t’a eu par surprise Kayden. Vu son allure, il devait savoir où tu étais. Grattant ta jambe, sans doute pour quelques gratouilles gratuites, tu te permets de le prendre. Tu n’as pas vraiment envie de passer ton temps plié pour le cajoler. Sur tes genoux il est à bonne hauteur, tout le monde est ravi ! Tout vient à point, qui sait attendre. Si le renard est là, la tête rousse n’est pas loin. Elle n’est jamais loin de son fidèle ami canidé. Un peu à la manière d’une vieille série télévision, il accourt pour retrouver son compagnon. Tu ne peux te retenir de comparer ces deux-là à la petite maison dans la prairie. Courant l’un avec l’autre au milieu d’une plaine. Connor serait Sissi toujours malin et plein de vie. Jehan ne serait pas l’héroïne de l’histoire. Selon toi, il serait plus Carrie vu sa maladresse. Il t’en fait la preuve au moment de son arrivée. Dérapage non contrôlé, le voilà qui prend son envol. Tel un oiseau peu gracieux qui apprend à voler pour la première fois, les pieds de Jehan quittent le sol. Pas bien haut et pas bien loin. Il finit deux mètres plus loin entièrement trempé. Score du jury, un sept. Quitte à atterrir dans le lac, il aurait pu soigner son atterrissage. Toutefois, l’entrée est parfaitement réussite.

Tic tac. Le temps se remet à couler normalement.
Tic tac. La machine est lancée, mais personne ne le sait.
Tic tac. Qui succombera en premier ?

Un salut comme si de rien était. Une bonne humeur toujours appréciable et une facilité déconcertante à gaffer. Le renard semble tout aussi déconcerté que toi. Il décide d’aller voir son maître bien-aimé histoire de s’assurer qu’il va bien. Il devrait être habitué depuis le temps à la maladresse de son propriétaire. Toi un peu moins. Cela ne t’empêche pas de réagir comme si c’était quelque chose qui fait partie de ton quotidien. Un petit salut de la main. Un petit sourire amusé au coin de la bouche. Si l’année s’annonce être tout le temps comme cela, tu ne risques pas de t’ennuyer Kay.

"Oui boule de poil a été plus efficace que toi sur le coup. A chaque fois que vous devez me trouver, il va se passer quelque chose dans ce genre là ? Même si cette fois-ci les rôles s’inversent on dirait haha."

La première fois c’était Connor qui s’était mangé un lit et Jehan qui était tranquille. Maintenant il s’agit de l’inverse. Jehan qui plonge et Connor qui va bien. La prochaine fois les deux en même temps ? Un truc comme, les deux qui glissent en entrant dans la salle de bain alors que tu te brosses les dents ? Ca serait drôle à voir. Quoiqu’un peu plus douloureux pour eux.

Il serait malpoli de ta part de laisse ton colocataire dans la flotte et le laisser se débrouiller. Tu choisis la solution la plus simple, lui tendre ta main pour le repêcher.

"Je ne sais pas si l’eau est bonne, mais je m’y risquerais pas. Tu vas bien ? Pas trop de difficulté pour apporter Connor ici ?"

Froussard Froussard
Messages : 111
Tableaux : 22
Métier / Année : Troisième Année
Avatar : Akabane Karma, Assassination Classroom
Autre/s compte/s : Elena Caldin
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 13 Jan - 17:09

Let's walk together

feat Kayden A. Justice

Dans l'eau, Jehan tremblait à la fois à cause du froid mais aussi à cause de son fou rire. Il fallait avouer qu'il devait avoir l'air bien ridicule, trempé de la tête aux pieds et barbotant dans le lac. Et puis les têtes de Kayden et de Connor étaient épiques elles aussi. Kayden avait ce sourire amusé au coin des lèvres, celui qui le rendait séduisant. Davantage quand ce même sourire gagnait aussi son regard. Quant à Connor, son expression, bien que restant celle d'un animal, tanguait entre l'amusement et le désespoir. Mais, solidaire comme à son habitude, le renard sauta dans l'eau pour venir vers lui et poser ses pattes sur son épaule, comme s'il voulait le ramener à lui tout seul vers la berge. Adorable.

"Oui boule de poil a été plus efficace que toi sur le coup. A chaque fois que vous devez me trouver, il va se passer quelque chose dans ce genre là ? Même si cette fois-ci les rôles s’inversent on dirait haha."

Effectivement, la première attaque ratée de Connor lui revenait en mémoire. A chaque fois que Kayden était dans les parages, il arrivait une bourde à l'un ou l'autre des deux amis. Aussi décida-t-il de remettre la faute sur lui en riant.

- En fait j'ai comme l'impression que c'est toi qui nous cause du soucis. Il faut toujours qu'on fasse une bourde en ta présence, aussi bien Connor que moi. C'est peut-être histoire de t'impressionner. Quoiqu'on a toujours l'air aussi ridicule à chaque fois.

Le renard rejoignit la berge seul et remonta pour s'ébrouer, chassant l'eau en éclaboussant fortement les deux humains. C'est fou ce que des poils de renard retiennent l'eau. Le geste de Kayden, sûrement plus de politesse que par vraie intention, le touche tout de même. Jehan saisit sa main et remonta sur la terre ferme. Il passa une main dans ses cheveux pour en chasser l'eau et refit ce geste plusieurs fois, planquant au fur et à mesure sa tignasse rouge sur son crâne.

"Je ne sais pas si l’eau est bonne, mais je m’y risquerais pas. Tu vas bien ? Pas trop de difficulté pour apporter Connor ici ?"

Sans gêne, parce qu'il n'avait pas trop le choix cette fois-ci, le troisième année entreprit de déboutonner sa chemise pour la faire sécher. Se bataillant avec les boutons, il en profita pour répondre.

- Et bien écoute, on peut dire que cette baignade était … rafraîchissante ! Mais je reconnais que je m'en serai bien passée. Moi ça va, j'ai cru que j'allais mourir pendant ces deux heures d'espagnol. Je ne me souvenais pas que Mr Lockwood était aussi chiant que ça ! D'ailleurs désolé du retard, je voulais passer à la salle de musique pour enregistrer une composition. Et puis Connor ne m'a pas aidé ! Autant il était ravi de sortir autant j'ai mit du temps à lui faire comprendre que monter dans le sac n'était pas une punition mais la seule solution pour le faire sortir. Bon maintenant on a réussi.

La chemise trempée collait à sa peau, il avait donc du mal à la retirer. Une fois qu'il eut réussi il la posa au soleil. Même s'il ne faisait pas très chaud, elle pourrait commencer à sécher un peu. Sur ce coup là, il avait eut une triple chance. D'abord, il avait pensé à prendre des affaires de rechange, deuxièmement son sac avait glissé de son épaule avant qu'il ne tombe dans l'eau et donc était resté sec et de trois son portable et son casque, malgré leur plongeon continuait de diffuser la musique sans problème. Et pourtant Dieu seul sait que les appareils électroniques n'aiment pas l'eau. Un peu comme les chats, mais en plus violent. Par politesse il retira donc son casque et le rangea dans son sac. Son pantalon le gênait mais il était hors de question qu'il l'enlève devant Kayden !

- Et toi ça va ? Je ne t'ai pas fait attendre trop longtemps ?

Connor, heureux d'être dehors, courait déjà dans tous les sens autour d'eux, essayant d'attraper un petit papillon jaune qui voletait sans vouloir se laisser avoir. Le roux s'étira en produisant un léger gémissement de bien-être.

- J'ai prit un peu d'argent au cas où, ça te dit qu'on aille s'acheter un petit quelque chose à manger soit à la pâtisserie ou si on croise un marchand dans le parc?

Ce ne fut qu'après que Jehan sourit. Décidément, il avait le chic pour demander toujours à Kayden s'il voulait manger, comme au premier jour.

 
© ASHLING POUR EPICODE
Contenu sponsorisé
Aujourd'hui à 19:03
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum